Conseils de voyage – Recommandations d’un grand voyageur

Comment voyager? Mes recommandations

Il existe plusieurs façons de voyager et pas seulement une “bonne”, donc les conseils que je donne ici sont simplement mon opinion personnelle, basée sur mes expériences de voyages. Vous pouvez lire des informations sur mes voyages dans mes sites sur le : Vietnam, Thaïland, Barcelone, Tel-Aviv et Jérusalem.

  1. Voyagez lentement – Quand je vois des touristes pendant mes voyages, je vois des gens toujours pressés et fatigués. Oui, il est compréhensible qu’avec le temps limité que les personnes ont pour les vacances, on essaye de maximiser les choses vues et les photos prises. Après tout, quand vous rentrerez chez vous, vous devrez faire un rapport de voyage à vos amis et montrer vos photos prouvant que vous avez vu beaucoup d’endroits et que vous vous êtes amusé. J’ai rencontré des touristes qui ont visité le Caire en Egypte sans voir la rivière du Nil, car cela n’a pas été mentionné comme une attraction touristique par le guide de voyage, ils ont donc continué de voyager beaucoup avec des bus et des trains pour voir les sites touristiques importants dans d’autres villes. Il se peut qu’il y ait des personnes qui aiment voyager dans des bus en regardant le paysage passé de manière floue, mais il existe aussi une alternative: au lieu de se concentrer sur les attractions touristiques, tout simplement profiter du séjour dans un pays étranger en faisant les mêmes choses que vous faites à la maison (sans le travail). Je parle de s’asseoir dans un café et regarder les passants, marcher dans le centre-ville pendant le week-end, visiter les centres commerciaux, faire du vélo, voyager dans le métro. De cette façon, vous obtiendrez une bonne compréhension de la vie réelle à l’endroit que vous visitez et pas simplement avoir vu des statues et d’énormes files d’attente de touristes. Quand vous voyager rapidement vous obtenez beaucoup de photos, mais ils sont très « ordinaires ». Vous aurez une photo de la tour Eiffel exactement comme prise par des millions de touristes qui sont passés avant vous, mais si vous vous promenez dans les rues de Paris sans hâte, vous remarquerez peut-être des choses et des situations qui valent la peine de prendre en photo et qui sont vraiment intéressantes. Ce que je veux dire, c’est : Si vous avez un temps limité, essayez aussi de limiter les endroits que vous visitez, essayer de profiter d’une place et sentir son atmosphère. Voyager lentement vous permettra également d’économiser de l’argent parce que le transport est coûteux. Si vous envisagez de vivre une longue vie, vous aurez l’occasion de visiter de nombreux endroits avec le temps.
  2. Voyagez comme un mode de vie – je parle de voyager pendant de longues périodes comme des mois ou des années. Je sais que ce n’est pas toujours facile de voyager longtemps, parce qu’on est occupé avec un travail, enfants, etc, mais dans de nombreux cas, on ne donne pas à ce style de vie l’importance qu’il mérite et avec un peu d’effort, c’est possible d’organiser de longs voyages. Voyager à d’autres pays ouvre l’esprit, cela vous donne une nouvelle perspective des choses et des idées, cela vous rend plus tolérant. (Peut-être qu’il devrait y avoir une loi qui oblige aux gens de voyager à d’autres endroits pendant de longues périodes afin de rendre les gens plus tolérants et éviter des guerres). Vérifier donc: Peut-être que vous pouvez organiser une longue pause de votre travail, peut-être vous pouvez travailler à partir de votre ordinateur pendant les voyages, peut-être vous pouvez obtenir un emploi à l’étranger pendant un certain temps et ainsi ce permettre un long voyage.
  3. Voyagez seul – Ce que je veux dire, c’est: n’ayez pas peur de voyager seul. La plupart des gens préfèrent voyager en compagnie, cela est supposé d’être plus amusant, mais voyager seul a aussi beaucoup d’avantages: cela vous donne la flexibilité et la liberté, vous pouvez aller où vous voulez sans se compromettre avec un partenaire ou un groupe, vous n’êtes pas non plus entraîné dans des aventures et des dépenses supplémentaires qui ne vous conviennent pas. Si vous voyagez pour une longue durée, vous devriez sérieusement envisager de commencer le voyage tout seul, parce que la coordination avec d’autres personnes se complique. Lorsque vous voyagez par vous-même, cela ne signifie pas que vous restez tout le temps seul, vous devriez rencontrer des gens tout le temps et faire des activités ensemble, peut-être même voyager ensemble pendant un certain temps. Il faut juste, ne pas avoir peur de rester seul de temps en temps, cela ne devrait pas vous empêcher de voyager. Quand on voyage seul, on est aussi plus conscient de l’environnement, quand on voyage avec des amis, on est concentré sur les amis et on vit dans une sorte de bulle.
  4. Rencontrez des gens locaux – Peut-être que si vous voyagez seul, vous êtes plus enclin à faire des contacts avec les habitants, c’est juste que quand vous voyager avec un partenaire, vous êtes dans une zone de confort et vous n’avez pas vraiment besoin de plus de contacts. Un des avantages de voyager, c’est l’opportunité d’être exposé à d’autres cultures et à d’autres façons de voir le monde, et faire des contacts avec les habitants peut être très enrichissant.
  5. Faites du Sport – Cela est particulièrement important lors d’un voyage de longue durée. Faire du sport d’une façon régulière, est important car cela vous garde en bonne santé, motivé et améliore vos performances dans toutes les activités de votre vie comme dans les études et au travail. Lorsque vous voyagez, vous ne devriez pas arrêter de faire un peu de sport, parce que vous voulez quand même rester en bonne santé et en bonne forme. Lorsque vous voyagez, vous vous asseyez parfois pendant de longues heures dans des bus et des avions, vous mangez d’une façon irrégulière et dormez mal. Vous pouvez penser que vous marchez déjà assez pour visiter les attractions touristiques, mais cela n’est pas assez comme sport et ça ne calme pas. Je recommande, au cours du voyage, d’aller à la piscine comme sport. La natation est un sport excellent et il faut juste mettre dans votre valise, un maillot de bain et des lunettes de piscine et vous pouvez trouver des piscines dans toutes les villes du monde. Vous pouvez faire d’autres types de sports, bien sûr, comme aller à un gymnase, mais la natation est plus relaxante, à mon avis. Lorsque vous faites du sport dans un pays étranger, vous expérimentez également la vie locale.
  6. Dansez la Salsa – (ou un autre loisir que vous aimez). Comme je l’ai déjà dit, je recommande, lors d’un voyage, de faire comme les gens du pays et non pas comme les touristes, donc si vous avez un hobby universel spécial, vous serez en mesure de rencontrer des gens du monde entier d’une manière naturelle. Danser la Salsa c’est super, la Salsa est populaire dans le monde entier et vous n’avez pas besoin d’apporter avec vous aucun matériel. Il suffit d’aller dans un club de salsa dans la ville que vous visitez et vous pouvez rencontrer des gens et s’amuser. Lisez ici ce que j’ai écrit sur Salsa.
  7. Mangez sainement – Il est plus difficile durant un voyage de manger de façon saine. Pendant le voyage on ne mange pas dans un horaire régulier et aussi on goute des aliments peu familier à l’estomac. Lors d’un voyage, vous êtes tenté d’essayer beaucoup de nouveaux plats et aussi de manger de fast-food pour gagner du temps et économiser. Donc, efforcez-vous de manger des aliments sains comme des fruits et aussi, emporter avec vous des amandes et des noix. Je recommande d’être végétarien (même s’il est plus difficile lors d’un voyage). Lisez ici mon expérience en tant que végétarien.
  8. Faites une assurance voyage – Vous devez avoir une assurance voyage parce que vous ne pouvez jamais savoir quand vous aurez besoin d’une assistance médicale. Dans le cas où vous aurez un problème de santé grave ou un accident, vous aurez besoin d’aide locale et ne serez pas être en mesure de retourner à la maison pour le traitement. Le séjour dans un hôpital est très couteux et vous ne serez pas en mesure de payer pour cela vous-même. Si vous voyagez pour une courte période, il se peut que vous avez une assurance voyage basique par votre compagnie de carte de crédit, mais vous devez les appeler avant votre voyage pour l’activer. Sinon (ou si vous voulez des garanties étendues), comparer les prix de plusieurs assurances voyage et chosissez un.
  9. Restez en bonne santé – Lavez-vous les mains fréquemment au cours de votre voyage, manger dans des endroits propres et garder un haut niveau d’hygiène. Si vous visitez des pays en développement, protégez-vous des moustiques et faites des vaccins si nécessaire. Consultez votre médecin au sujet des vaccins et visitez ce site.
  10. Écrivez un journal et faites des photos – Après votre voyage, la seule chose qui restera, sera les souvenirs. En ècrivant un journal vous allez mémoriser les belles choses que vous avez vécues. Vous pouvez également essayer d’écrire ce journal dans une langue étrangère que vous apprenez, de cette façon, il y aura un double bénéfice. Les photos sont également un très bon souvenir. Quand vous voyez un endroit pour la première fois, vous remarquez des choses que les habitants prennent comme allant de soi. Profitez de ce point de vue spécial que vous avez en tant que voyageur et faites des photos intéressantes. Si vous voulez vraiment prendre de belles photos, vous avez besoin de consacrer du temps à cette activité et voyager seul aide beaucoup.
  11. Lisez les commentaires des voyageurs – Regardez ce que les gens disent à propos des lieux et des compagnies dans des forums de voyage comme sur Tripadvisor. Je souhaite avoir lu les commentaires d’internautes avant d’avoir pris l’excursion en bateau à Halong Bay au Vietnam, cela m’aurait épargné beaucoup d’ennuis.
  12. Restez en dehors des problèmes – Vous ne voulez pas être emprisonné pour trafic de drogue ou volé de vos objets, alors soyez prudent. Voyez ici, mes recommandations sur la sécurité pendant le voyage.